BALLON EAU CHAUDE VALENTON

01.40.70.07.54
Plombier Valenton

Le prix d’un ballon thermodynamique : achat et installation

Acheter un ballon thermodynamique est un placement très avantageux. Ce modèle peu énergivore économise jusqu’à 70% de la facture d’électricité. Au moment de l’achat, il faut prévoir également son prix d’installation par un installateur de ballon d’eau chaude Valenton.

Certains constructeurs n’incluent pas l’installation du ballon thermodynamique dans leur prix. Il est donc parfois nécessaire de penser à trouver un spécialiste du ballon d’eau chaude Valenton pour la pose d’un appareil de chauffage thermodynamique. En effet, il s’agit d’un produit onéreux, qu’il ne faut pas poser à la légère. L’acquisition d’un ballon peut faire l’objet d’un crédit d’impôt.

Comment est fixé le tarif d’un ballon thermodynamique ?

La capacité de stockage de la cuve influe sur le prix d’un ballon thermodynamique. Plus le dispositif de conservation d’eau est énorme, plus le tarif proposé sera important. La marque est aussi un critère de fixation du prix.

La facture gonflera encore plus si l’on choisit d’acheter un ballon thermodynamique d’une marque reconnue. Atlantic, Ariston figurent parmi les plus renommés. La qualité de la pompe-chaleur peut augmenter le tarif d’un ballon thermodynamique tout comme les options proposées.

Prix d’un ballon thermodynamique

Le ballon thermodynamique coûte au minimum 2 000 euros. Ce prix peut monter jusqu’à 4 000 euros selon le réservoir et le modèle choisi. Si on achète un ballon de 300 litres, il faut prévoir au moins 2 000 euros.

Installer un ballon thermodynamique : Comme nous l’avons mentionné plus haut, il est préférable de recourir à un service de ballon d’eau chaude Valenton pour la pose d’un thermodynamique non effectué par le fabricant. Il est bon de savoir que la valeur de la mise en place du ballon dépend de l’endroit où vous habitez. Si toutes les infrastructures (tuyauterie, raccords, joints, canalisations) sont déjà en place, le coût d’installation du ballon thermodynamique sera moindre.

Dans le cas où tout est à encore faire, il faut prévoir un budget minimum de 3 000 euros. La meilleure façon d’être fixée sur le prix du montage d’un appareil thermodynamique est de faire un devis. Ce dernier indiquera en détail les travaux prévus au cours de la pose du ballon d’eau chaude.

Le plombier remplace le ballon

Ballon eau chaude Valenton

Le plombier entretien le ballon

Réparation ballon d'eau chaude Valenton