FUITE D'EAU VALENTON

01.40.70.07.54
Plombier Valenton

Comment gérer une fuite d’eau ?

Fuite d’eau est souvent synonyme de dégâts. Lorsque vous êtes pour la première fois mis au-devant de ce genre de situation, vous devez toujours agir en trois temps.

L’équipe spécialisée dans la détection fuite d’eau Valenton repèrera rapidement l’endroit de la fuite et apportera les réparations nécessaires. Au moment de faire appel au plombier, faites en sorte de bien détailler les problèmes que vous rencontrez. Ils pourront ainsi se munir de l’équipement nécessaire dont ils auront besoin.

Que faire primordialement ?

La première chose à faire est de sécuriser vos installations et votre habitat. Pour ce faire, vous devez couper l’électricité et fermer l’arrivée d’eau de votre maison. Il sera également nécessaire d’aérer l’habitation et d’évacuer l’eau qui s’est accumulée dans la pièce. N’oubliez pas d’avertir vos voisins du dessous si vous habitez un appartement, cela leur évitera bien des mauvaises surprises.

Si vous savez où est située l’origine de l’inondation, vous devez prendre les dispositifs nécessaires pour limiter les dégâts des eaux. N’oubliez pas de marquer l’emplacement de la fuite, cela évitera aux professionnels de la réparation fuite d’eau Valenton d’encore avoir à chercher.

Trouver un pro et déclarer le sinistre

Après avoir fait le nécessaire, vous devez ensuite trouver un professionnel et déclarer le sinistre auprès de votre assurance. Les fuites d’eau sont un problème de plomberie courant, mais ils peuvent prendre une ampleur démesurée si l’on ne respecte par l’une des démarches suscitées. L’intervention d’un professionnel est l’unique alternative qui vous permettra de réduire l’ampleur des dégâts.

Contenu de la déclaration : Vous aurez 5 jours pour déclarer le sinistre auprès de l’organisme assureur auquel vous dépendez. N’ayez aucune crainte, l’assurance dégât des eaux est comprise dans les garanties de base du contrat multirisque habitation. Vous aurez donc à remplir le constat amiable dégât des eaux pour que l’assurance ait à sa disposition tous les renseignements dont il a besoin pour traiter votre dossier.

Si vous suspectez une fuite chez vous, avant de contacter un service spécialisé dans la recherche fuite d’eau Valenton, coupez les arrivées d’eau et notez le chiffre affiché sur le compteur d’eau. Au matin, vérifiez si le chiffre est différent. Si c’est le cas, un remplacement des joints devra être effectué.

Pour tout problème de plomberie

Fuite d'eau Valenton

La remise en état après une inondation

Expert en fuite d'eau Valenton